Dernière ville de mon périple chinois, Chengdu ne présente pas vraiment d’intérêt touristique : grande ville moderne car plusieurs fois ravagée par des tremblements de terre et régulièrement reconstruite, elle ne conserve que quelques rares quartiers typiques. A quelques km se trouve la base de conservation/reproduction des pandas géants. La visite du site se fait en 1/2 journée, on peut voir d’assez près les pandas, mais le plaisir était un peu gâché par la foule. Vacances nationales obligent, j’ai l’impression que tous les chinois se sont donnés rendez-vous..
Autre point d’intérêt, le bouddha géant (faut croire que tout est géant dans la région) de Leshan. Haut de 78m, la vue qu’on en a depuis le haut est assez impressionnante. Néanmoins, je crois que j’ai plus apprécié les temples autour que le Bouddha géant lui-même, pourtant les vacances nationales étant finies, j’étais pour une fois assez tranquille pendant la visite.
Enfin, en quittant la Chine pour le Népal, mon avion a fait une halte à Lhassa au Tibet (alors que je n’ai pas pu obtenir de visa pour visiter le Tibet !!). Je n’ai pas quitté l’aéroport de Lhassa, donc je n’ai rien vu du Tibet exception faite de la vue depuis l’avion : le temps étant dégagé, c’était assez beau.
Bye bye la Chine, j’arrive au Népal.
la brochette ne donne pas envie 😉
Petite pensée…. 🙂
Le panda et les bébé pandas sont si mignons !!!