De passage à Pekin, il n’est pas pensable de ne pas mettre un pied sur la Grande Muraille. Construite entre le 3ème siècle avant JC et le 17ème siècle, ce mur long de 6700km avait pour but de marquer et défendre la frontière Nord de la Chine. Il parait qu’elle est visible depuis l’espace, mais vu l’état actuel de certaines portions (de la majorité du mur en réalité), quasiment totalement recouverte de végétation, je ne pense pas qu’elle soit encore visible de si loin. J’avais le choix entre aller admirer une section totalement rénovée mais EXTREMEMENT touristique ou aller marcher sur une section déserte mais moins voire pas rénovée. Au final, j’ai fait comme toujours et me suis éloignée de la foule. Comme ça, j’ai vraiment pu admirer cet édifice. Je trouvais les Incas fous d’avoir construit le Machu-Pichu perché comme ça dans les montagnes, et bien, je ne sais pas maintenant si les Chinois ne sont pas plus fous d’avoir construit un mur aussi long !!!
Sur la tablette, il est écrit que pour être un héros, il faut avoir gravi au moins une fois la Grande Muraille. Voilà c’est chose faite…
Bon ben alors ça y est tu peux revenir! Et ici on a un autre panneau qui dit que pour être un héros il faut résister à l APHP 🙂
Bisous
Incroyable, tu me donnes presque envie d’aller en Chine!
biz
Difficile à imaginer un mur aussi long et au milieu de nul part ! Il en a fallu des pierres !
Profite bien !
et il n’y a vraiment personne autour de toi !!!
c’est un grand moment de bravitude.
Ségo